goalmap et She is morning : votre routine matinale toujours avec vous

Et si la clé du bien-être et du développement personnel, c’était de se lever plus tôt ? “Miracle Morning”, la méthode de développement personnel élaborée par Hal Elrod a fait des émules en France. Le principe: adopter une routine matinale pour reprendre sa vie en main. Changer radicalement la manière dont la journée démarre. Fini les grasses matinées: la tendance est au lever-tôt ! Avancer son réveil de plusieurs minutes voire quelques heures (selon votre envie et vos habitudes) pour se consacrer à des activités épanouissantes et se sentir mieux.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

On comprend facilement l’engouement créé autour du “Miracle Morning”: l’importance d’avoir un moment dédié à soi, à des activités constructives, relaxantes. Pas de téléphone, pas de réseaux sociaux, pas de notifications, pas de stress. Mais plutôt: de la lecture, de la méditation, du sport, etc. Le matin avant le travail est sûrement le meilleur moment pour se consacrer à des activités qu’on aime vraiment.

L’objectif “Ma routine inspirante” by “She is morning”

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous proposer l’objectif « Ma routine matinale by She is morning » ! She is morning, c’est un fabuleux concept d’évènements avant le boulot, de 6h30 à 9h30, pour démarrer sa journée de bonne humeur et inspiré(e) !

Cet objectif synthétise les conseils et astuces de l’équipe She is morning pour créer et entretenir une routine matinale.

Routine matinale sur goalmap objectifIMG_3174

On en a profité pour poser quelques questions à Charlotte, la fondatrice de She is morning.

Entretien avec Charlotte, fondatrice de She is morning

routine matinale goalmap - charlotte pignal

Bonjour Charlotte ! Peux-tu nous expliquer le concept de « She is morning » ?

She is morning est un fabuleux concept œuvrant au quotidien pour le bien-être des femmes en révolutionnant leur mode de vie… Les ateliers She is morning sont dispensés par des professionnels à travers la France et ont vocation à faire partager une expérience matinale inédite aux intéressées !

Cette mise en bouche offre un aperçu du déroulement d’une routine quotidienne. Les fondamentaux de celle-ci sont une alimentation saine, une dose de sport zen, une convivialité présente à chaque événement et beaucoup de fun !

Comment t’est venue l’idée de monter ce projet ?

She is morning me permet d’apporter ma pierre à l’édifice du bien-être

De retour du Brésil où j’avais effectué mes études supérieures, j’ai réellement pris connaissance de ce qu’était l’entreprenariat ! Ce vaste mot qui, pour ma part, définit ce besoin et ce désir de bâtir à partir d’une simple idée au départ, une entreprise formidable… De merveilleuses rencontres m’ont permis de baigner dans le milieu des start-ups. Toute cette effervescence que j’ai pu découvrir, ces fabuleuses personnes que j’ai pu rencontrer m’ont fait réaliser une chose, qui est finalement peut-être la plus importante : si nous ne savons pas ce qui est possible, nous devons partir du principe que tout l’est ! Aujourd’hui, l’entreprenariat au féminin est quelque chose que je défends. Non par féminisme, mais parce que j’ai cette impression bien réelle que l’entreprenariat a bien trop longtemps était associé aux hommes ; or, comme je le disais, tout est possible !

Créer She is morning a été ma façon à moi de prendre part à toute cette ébullition autour de moi, mais surtout de bâtir une association qui me ressemble… She is morning me permet d’apporter ma pierre à l’édifice du bien-être afin que toutes ces femmes inspirantes tendent vers la meilleure version d’elles-mêmes.

Quels sont vos projets pour la suite de l’aventure ?

Développer ce merveilleux concept qu’est She is morning bien sûr ! Nous avons plein d’objectifs et d’idées en pleine floraison… S’envoler vers de nouvelles villes françaises mais aussi vers de nouvelles frontières et continuer à faire vibrer cette communauté incroyable que nous formons ! Pour pouvoir se déployer de nos propres ailes vers des horizons toujours plus ambitieux et vibrants !

Quelle est ta routine matinale à toi ?

Chaque jour, je commence ma journée par une tasse d’eau et de citron détox, puis je réveille mon corps en douceur avec une séance de yoga. Ensuite je prends le temps de lire et d’écrire à propos de sujets qui m’inspirent, puis je me prépare… Je fais alors une séance de méditation de 20 minutes et seulement là, ma journée de femme inspirée commence. Je fais ma To Do list de mes tâches prioritaires puis s’enchaîne une farandole de rendez-vous et de belles rencontres ! Bref, une journée bien inspirante !

Quels sont tes conseils pour entretenir une routine matinale et rester motivé(e) ?

Essayer de se coucher tôt le soir afin de ne traumatiser ni notre corps, ni notre motivation.

Au début, ce n’est pas évident de trouver le rythme qui nous sied… Je conseille de lister ses objectifs un par un et de garder le cap sur ces objectifs ! De cette manière, lorsque nous perdons en motivation, il est plus aisé de se raccrocher à ces objectifs et d’avancer. Le mental est bien sûr le plus fort, mais ce changement de rythme doit se faire de manière intelligente en essayant de se coucher tôt le soir afin de ne traumatiser ni notre corps, ni notre motivation.

Quel est l’avantage pour toi de proposer à tes clientes l’objectif sur l’appli goalmap ?

Qu’un maximum de personnes bénéficie de ces conseils pour changer au plus tôt le rythme de vie qui ne leur convient pas. Notre société a bien trop longtemps ignoré le bien-être personnel, en ce moment cette situation tend à évoluer et She is morning travaille tous les jours en ce sens !

En dehors de l’objectif She is morning, quels sont tes objectifs sur goalmap ?

goalmap véhicule un flux de challenges personnels en continu et en fonction des attentes de chacun !

Expérience – challenge – nature – déconnexion

goalmap véhicule un flux de challenges personnels en continu et en fonction des attentes de chacun ! Cette manière de viser toujours plus haut me plaît et correspond totalement à la manière de penser She is morning. Je garde tout de même un faible pour la catégorie « Voyages et expériences », car celle-ci m’inspire. Ma routine quotidienne me pousse à me challenger mais goalmap m’offre l’opportunité de tester des expériences inédites ! C’est une magnifique appli !

Retrouvez l’appli gratuite goalmap ici !

app_fr goalmap application play store

`

——————————-

Comment ça marche ?

C’est super simple ! Dans la catégorie « Le Coin des Experts », vous pouvez retrouver la rubrique « Ma routine inspirante » créé pour vous par Charlotte, girls manager chez She is morning. Choisissez les objectifs qui vous conviennent, fixez-vous des cibles précises, définissez des rappels et hop le tour est joué !

Ensuite, il vous faudra aller à la conquête de votre objectif. Par de petites actions aux quotidiens, devenez la personne que vous rêvez d’être … ! Vous avez fait votre routine matinale ce matin ? Une session de méditation matinale, ou une session de sport aux aurores, un fantastique granola bio maison, un peu de lecture inspirante ? Inscrivez vos petites victoires (mais non des moindres) sur goalmap, et vous pourrez visualiser vos progrès ! Le bonus : vous allez tenir vos objectifs sur le long-terme grâce à nos conseils et encouragements ! Et ainsi devenir la meilleure version de vous-mêmes, un peu plus chaque jour.

Routine matinale sur goalmap objectifyoga sur goalmap objectif

 

IMG_3183

IMG_3178

 Retrouvez l’objectif “Ma routine inspirante by She is morning” sur l’appli gratuite goalmap !

app_fr goalmap application play store

(Visited 425 time, 1 visit today)

More from the goalmap blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*