goalmap, l’appli anti-procrastination et développement personnel, évolue pour mieux t’aider à atteindre tes objectifs

Less is more.

La nouvelle version de goalmap publiée récemment sur l’App store et le Play store contient des changements importants. Eh oui, l’été a été studieux pour l’équipe. Depuis nos bureaux dans la pinède à Aix-en-Provence, nous avons travaillé dans un seul but: simplifier encore plus l’application ! Car dans le monde des applis mobiles, plus le produit est simple, meilleur il est. Comme disent les anglo-saxons, “less is more.

La simplicité est la sophistication suprême. Léonard de Vinci

Mais, comme l’expliquait Léonard de Vinci, “la simplicité est la sophistication suprême.” Ce n’est pas si simple de faire un produit simple ! C’est même plus simple de développer une appli compliquée. Ou plus compliqué de développer une appli simple ;) Un peu contre-intuitif, non ?

Il a fallu donc se creuser les méninges mais le résultat en vaut la peine. Voici donc un petit résumé de ce qui a changé sur l’application:

1/ Les objectifs sont réorganisés autour de 3 grandes catégories: Corps, Esprit et Coeur. Chez goalmap, nous pensons que l’équilibre de vie est la clef du bonheur et de la réalisation de soi. Cette réorganisation nous permet de sensibiliser les utilisateurs quant à l’importance d’avoir des objectifs dans les différents champs de l’existence. Nous avons ajouté des sous-catégories (Sommeil & Hygiène de vie, Exercice physique, Course à pied, etc. dans la catégorie Corps) dans chaque grande catégorie pour que tu puisses trouver les objectifs qui t’inspirent plus facilement.

goalmap application Corps Esprit CoeurCatégories des objectifs sur goalmap

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Se fixer des objectifs est plus simple: moins de clics, moins d’écrans, plus de fluidité. La preuve en images:

AVANT:

GIF goalmap application

APRÈS:

gif appli pour se fixer des objectifs goalmap

3/ La page “Objectifs” disparaît, et tes objectifs sont désormais visibles sur la page de profil “Moi”. Cela nous permet d’avoir un menu plus simple avec un élément de moins. Moins de pages = moins de complexité. Eureka !

Page de profil application objectifs goalmap

4/ Les sous-objectifs ont disparu. Trop complexes ! Les utilisateurs ne comprenaient pas bien, et l’appli perdait en fluidité. Les objectifs simples nous offrent de nombreuses possibilités nouvelles que nous comptons bien exploiter.

5/ Nous ajoutons du contenu plus régulièrement sur la page “Conseils”: tu recevras régulièrement des conseils généraux de développement personnel pour t’aider à garder la motivation et atteindre tes objectifs, nous avons appelé cette série de conseils “Les 10 Commandements“. Les “Pensées” de KaratéKat feront également leur apparition: KaratéKat, ton chat-coach, est un poète qui aime déclamer des vers pour t’encourager et te donner de l’inspiration pour ton épanouissement personnel.

C’est tout…pour le moment !

Pour profiter de toutes ces nouveautés sur l’appli goalmap, pense à mettre à jour:

DownloadAppStoregoalmap application play store

 

 

 

J’espère que ces nouveautés te plairont et qu’elle t’aideront à devenir la meilleure version de toi-même ! N’hésite pas à nous écrire à arthur(at)goalmap.com pour nous dire ce que tu en penses. On répond à tous les mails de nos utilisateurs ;)

Save

(Visited 235 time, 1 visit today)

More from the goalmap blog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*