goalmap s’associe à Rémy du MSB Show pour vous offrir un nouvel objectif: “Monter sa boîte”

Aujourd’hui, l’entrepreneuriat est à la mode. Plus d’un Français sur trois envisage de créer ou de reprendre un jour une entreprise. Chaque année, plus de 500 000 Français décident de se mettre à leur compte. Les motivations ? L’envie d’être son propre patron, de travailler pour quelque chose qui nous passionne, de ressembler à ces nouvelles figures mythiques que sont les Zuckerberg, Musk et autres Bezos…

Mais monter sa boîte n’est pas chose facile. Rémy de Monter son business accompagne des entreprises depuis 2003 et les aide à trouver plus facilement des clients grâce à internet. Il anime depuis Septembre 2014 une émission hebdo, le MSB show, pour les aider. Aujourd’hui, nous sommes très excités d’accueillir sur goalmap son objectif “Monter sa boîte”.  Au-delà de l’outil pour se fixer des objectifs et les suivre, goalmap a vocation à apporter des conseils et du contenu de qualité pour les individus qui aspirent à réaliser leurs rêves et introduire des changements dans leur vie. C’est dans cet esprit que nous nous sommes rapprochés de Rémy, blogueur de référence sur l’entrepreneuriat, enthousiaste à l’idée d’utiliser goalmap pour proposer à sa communauté –et à la communauté goalmap par la même occasion- des objectifs qui synthétisent certains de ses principes et conseils d’expert pour monter son entreprise.

Official-MSBSHow_logo-msb-rougeSalut Rémy, tu peux te présenter en quelques lignes ?

rémy bigot du mob show

Je m’appelle Rémy Bigot, j’ai 34 ans et j’accompagne des entreprises depuis 2003 dans leur succès sur le web. J’ai créé un blog et 1 émission hebdomadaire sur l’entrepreneuriat, le MSB show, car je suis attaché à mon pays et que je crois qu’il est capable de tout renverser grâce à ses entrepreneurs. Je veux participer à ce mouvement et je souhaite aider un maximum d’entrepreneurs à se développer dans notre beau pays ! Souvent la tête dans le guidon, les entrepreneurs ont besoin d’apprendre vite sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Mon but c’est de leur apporter des conseils grâce à des vidéos remplies de recommandations pratiques ;)

Pourquoi selon toi il est important de se fixer des objectifs quand on veut devenir entrepreneur ou qu’on l’est déjà ?

Pour monter son entreprise et la développer, il est indispensable de se fixer des objectifs précis et mesurables (des objectifs S.M.A.R.T.). Cela va vous aider à élaborer un plan, à structurer votre démarche, à savoir où vous en êtes et ce qu’il vous reste à faire. Ensuite, il faut passer à l’action et s’adapter à toutes les situations !

Citation Lincoln objectif bien défini

Quels sont les grands objectifs indispensables à se fixer en tant qu’entrepreneur ?

Avoir de l’ambition est crucial. En revanche, il faut être capable d’y aller par étapes. Facebook ne s’est pas fait un un jour.

Quels sont les grandes étapes importantes auxquelles aucun entrepreneur n’échappe (MVP, levée de fonds, etc) ?

Avoir une idée > Trouver premiers clients > Première exécution > Adaptation. Pour tout le reste, cela dépend du projet, des ambitions et du marché.

Jusque-là, on a parlé essentiellement des objectifs orientés travail. Mais pour avoir un bon équilibre de vie et réussir à concilier vie pro et vie privée, l’entrepreneur ne doit-il pas avoir des objectifs / habitudes à mettre en place en dehors du boulot lui-même (sommeil, sport, culture…) ?

Si, bien sûr ! Si l’on souhaite éviter d’exploser en vol, cela est INDISPENSABLE. Bien manger, bien dormir et bouger au max !

Quelle plus value peut apporter notre appli goalmap aux personnes qui veulent monter leur boîte selon toi ?

goalmap permet d’avoir des objectifs précis, tous au même endroit, de savoir où en est, de mettre en place une routine… L’appli peut aider à être plus efficace, c’est important en tant qu’entrepreneur d’avoir quelqu’un – ou quelque chose – qui nous rappelle où on doit aller !

Quels sont tes objectifs à toi ?

Ma mission est d’aider un maximum d’entrepreneurs à réussir ici. Je veux que la France, déjà au top, le soit encore plus !

————————————————-

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Dans la catégorie “Travail & Productivité”, vous pouvez retrouver l’objectif “Monter sa boîte” créé pour vous par Rémy. Choisissez les sous-objectifs qui vous conviennent, fixez-vous des cibles précises, définissez des rappels et hop le tour est joué ! N’oubliez pas, “un objectif bien défini est à moitié atteint” (Abraham Lincoln). Ensuite, il vous faudra aller à la conquête de votre objectif. Vous avez regardé votre émission hebdomadaire du MSB Show ? Vous avez fait une session de feedbacks avec des utilisateurs ? Vous avez fini de définir vos persona ? Inscrivez vos petites victoires sur goalmap, et vous pourrez visualiser vos progrès ! Vous allez rester motivé(e) grâce à nos conseils et encouragements !

objectif monter sa boîte goalmap

objectif monter son entreprise sur goalmap

IMG_2539

L'objectif MSB Show sur goalmap

IMG_2545IMG_2340

Retrouvez la vidéo de présentation de Rémy ici:

Si vous n’avez pas encore l’appli goalmap et que voulez retrouver l’objectif “Monter sa boîte” de Rémy Bigot, et plein d’autres !, téléchargez goalmap gratuitement. L’application vous aidera à définir, suivre et réaliser tous vos objectifs. Des milliers de personnes se sont déjà fixées des objectifs sur goalmap, rejoignez-nous !

application goalmap app store      goalmap application play store

(Visited 270 time, 1 visit today)

More from the goalmap blog

About Arthur Catani

Arthur is co-founder at goalmap, in charge of the marketing and business development. He joined goalmap straight after graduating from HEC in France and completing a trip around the world by bike with his girlfriend.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*