Cela vous est-il déjà arrivé de répondre à vos mails pendant un rendez-vous ? D’apporter votre ordinateur en conférence et faire semblant de prendre des notes pour surfer sur le net ? De répondre au téléphone pendant que vous conduisez ? D’écrire un texto pendant que vous lisez ? D’interrompre une tâche en cours pour consulter compulsivement votre smartphone à la moindre notification ? Alors, vous aussi vous pratiquez le multitasking. Si tant de personnes se disent fatiguées par leur travail, voire proches du burn-out, ce n’est pas exclusivement à cause du volume horaire, mais bien parce que nous passons notre journée à jongler sans relâche entre plusieurs activités. Décryptage !
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez Goalmap pour vous fixer des objectifs et les atteindre ! Notre appli vous aidera à définir, suivre et réaliser tous vos objectifs personnels. Des milliers de personnes se sont déjà fixées des objectifs sur goalmap, rejoignez-nous !
Bonjour,
Tout d abord, Merci et félicitation pour tous ces articles intéressants et inspirants.
Je suis Sylvain et je viens de créer un blog il y a 15 jrs.
Je me suis découvert une passion sur le développement personnel et sur tout ce qui y contribue. Cependant j’aurais besoin de conseils de professionnels et de personnes talentueuses pour m’orienter.
Pouvez-vous me consacrer quelques minutes à mon blog et me dire ce que vous en pensez. J’ai déjà fait quelques articles. Et si bien sur certains de mes articles sont intéressant pouvez-vous m’ajouter un lien de mon blog dans vos contenus.
Merci beaucoup
Respectueusement
Bonjour Sylvain,
Et félicitations pour le démarrage de votre blog, il a l’air très intéressant !
N’hésitez pas à nous contacter à [email protected] pour les questions de backlinks ou d’articles invités, on est toujours ravi de faire grandir la belle communauté du développement personnel 🙂
Bonne continuation à vous !
Sophie
C’est vrai que le « multitasking » peut avoir des effets néfastes comme vous dites, mais il faut pas ignorer le fait qu’il est même pire pour les hommes que les femmes. D’après des études neurobiologiques, la femme a deux centre de communication dans les deux parties gauche et droite du cerveau, elle peut donc se consacrer le centre droit a une tache (par exemple répondre à un mail) et l’autre a une autre tache (parler au téléphone), alors que l’homme on a qu’une.