L’appli de développement personnel goalmap progresse pour vous aider – encore plus ! – à atteindre vos objectifs

Hop, on fait une petite pause et on regarde en arrière. L’occasion de constater, sans prétention aucune, que l’appli goalmap a fait pas mal de progrès depuis notre lancement fin novembre. Depuis 6 mois, on n’a eu cesse de faire progresser l’appli pour améliorer la fluidité, l’expérience et la performance. Petit bilan de nos progrès, promis on ne va pas s’arrêter là ;)

1) Créer ses propres objectifs

Lorsque nous avons lancé l’application goalmap pour se fixer et atteindre ses objectifs, nous avons commencé avec un nombre limité d’objectifs. Nous avions besoin de passer du temps avant de lancer une fonctionnalité permettant de créer ses propres buts. Nous avons reçu beaucoup de retours d’utilisateurs qui voulaient créer leurs propres objectifs, le gamer qui voulait définir un objectif par rapport à sa passion du jeu vidéo, la flûtiste qui voulait aller plus loin que ce que permet l’objectif Jouer de la musique…

Depuis un mois c’est possible ! Vous pouvez vous fixer tous les objectifs que vous souhaitez ! Chacun(e) peut donc se fixer ses propres objectifs, même s’ils sont uniques. Plus que jamais, tous vos objectifs sont sur goalmap.

2) Une nouvelle manière de renseigner ses activités, plus fluide

Nous avons entièrement repensé la manière d’inscrire ses petites victoires sur l’appli. Un “swipe” vers la droite sur la page de Résultats vous emmène désormais vers la page de log (swipe = faire glisser ;) ) où vous pouvez ajouter vos activités. Par ailleurs, vous pouvez facilement renseigner une activité pour une autre date qu’aujourd’hui !

[gickr.com]_fa4456e9-e489-4d84-7d66-518f1de1b88d

3) Un nouveau design pour la page de définition de l’objectif

On avait reçu pas mal de retours d’utilisateurs nous disant qu’ils ne distinguaient pas bien les champs qui étaient éditables de ceux qui ne l’étaient pas. On a donc repensé la page de définition d’objectifs. Notez qu’on a abandonné le design “Lego des années 90″ pour y préférer un design plus moderne et fonctionnel.

Avant / Après

se fixer des objectifs sur l'appli goalmap

se fixer un objectif sur goalmap

4) Des rappels plus intelligents et plus fonctionnels

Grâce à vos retours, nous nous sommes vite rendus compte que les rappels sont une des fonctionnalités les plus importantes de goalmap. Nous avons donc passé du temps dessus pour les rendre plus intelligents et pratiques. Résultat: (1) la page pour se créer un rappel est nettement plus sympa qu’avant. (2) Vous pouvez ajouter un 2ème rappel dans la journée si vous en avez besoin. (3) Vous ne recevez pas de rappel pour votre objectif si vous avez déjà atteint votre objectif. (4) Vous pouvez répondre “Oui” ou “Non” à la notification du soir qui vous demande si vous avez fait des progrès dans la journée. “Oui” ouvre l’appli pour que vous puissiez ajouter vos activités, “Non” ferme la notification. Ca a l’air de pas grand-chose comme ça, mais c’est du travail tout ça ;)

Avant / Après

Rappels objectifs sur goalmap

 Rappels sur l'application d'objectifs goalmap

5) KaratéKat, un coach qui vous encourage et vous donne des conseils pour atteindre vos objectifs

Si vous utilisez goalmap, vous avez déjà dû faire sa rencontre. Lui, c’est KaratéKat, un chat karatéka qui vous donne des conseils sur goalmap pour vous aider à atteindre vos objectifs.
KaratéKat est votre coach, il est là pour vous guider, vous encourager, vous féliciter, et parfois vous bouger un peu. Mais toujours en alexandrins. KarateKat n’est pas un chat comme les autres, c’est un poète maître d’arts martiaux.

   goalmap KaratéKatKaratéKat coach chat goalmap

6) Un cours sur les objectifs pour vous accompagner dans votre démarche

Vous l’avez compris en parcourant ce blog, nous sommes passionnés par les objectifs et le développement personnel. Nous avons donc écrit une série de 4 mails introductifs au “goal-setting”. Le but est de vous aider à tirer le meilleur parti de notre application et à atteindre vos objectifs.

email course goalmap pour atteindre ses objectifs

Et maintenant ? On ne va pas s’arrêter là ! Notre mission, c’est de vous aider à vous réaliser et à atteindre vos objectifs. D’être l’appli anti-procrastination qui vous aide à vous dépasser. Alors on va continuer à travailler pour vous offrir une appli à la hauteur de notre ambition. Les prochains chantiers auxquels on devrait s’attaquer sont les suivants:

- des conseils de qualité sur les objectifs les plus populaires

- des fonctionnalités sociales (partager un objectif avec ses amis, voir les objectifs de ses amis, etc.)

On vous tient évidemment au courant dès que ces fonctionnalités sont prêtes à être dévoilées au grand jour ;)

Ecrivez-nous si vous avez des idées de fonctionnalités sympas –> feedback(at)goalmap(point)com, on est preneurs ! Promis, toutes vos demandes sont étudiées avec attention !

Si vous n’avez pas l’appli goalmap mise à jour, téléchargez la dernière version en appuyant sur les boutons ci-dessous. L’application vous aidera à définir, suivre et réaliser tous vos objectifs.

application goalmap app store      goalmap application play store

(Visited 348 time, 1 visit today)

More from the goalmap blog

About Arthur Catani

Arthur is co-founder at goalmap, in charge of the marketing and business development. He joined goalmap straight after graduating from HEC in France and completing a trip around the world by bike with his girlfriend.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*