“Je veux être la meilleure version de moi-même et encourager les personnes qui m’entourent.” – Story goalmap #2

Salut à tous ! Nos témoignages d’utilisateurs sont utiles pour se motiver, pour voir que d’autres personnes partagent les mêmes objectifs, traversent les mêmes difficultés, se posent les mêmes questions. On espère vous inspirer au maximum avec ces témoignages humains. Aujourd’hui c’est Sébastien qui nous raconte pourquoi il aime se fixer des objectifs, comment il met en place son “Miracle Morning”, ce que ça lui apporte au quotidien et ses secrets pour atteindre ses objectifs. Un témoignage hyper motivant ! 

Allez, on laisse la parole à Sébastien, utilisateur de goalmap et fan de Miracle morning pour notre témoignage #2.

Salut Sébastien, peux-tu nous dire quels sont tes objectifs ?

Je pratique à ma manière le Miracle Morning en faisant de la méditation (4 séances minimum par semaine), des exercices physiques (principalement des pompes et du gainage), de la course à pied (1 à 3 sorties par semaine, objectif semi marathon en fin d’année à Bruges, voire un marathon en 2018 !), de la lecture (10 minutes par jour) et de l’espagnol.

Objectif: une course à pied par semaine

Objectif: une séance de course à pied par semaine

Pourquoi aimes-tu te fixer des objectifs ?

Mes objectifs sont simples. Je veux être la meilleure version de moi-même et ainsi montrer l’exemple en partageant mes résultats et encourageant les personnes qui m’entourent. En tant que père de famille je tiens à montrer l’exemple plutôt que de leur dire “ne faites pas comme moi sinon regardez comment vous finirez“. Ce n’est pas simple tous les jours car je travaille en poste les week-end et jours fériés et il faut s’adapter aux contraintes de temps. Mais voilà une belle raison de montrer encore une fois que c’est possible !

Je souhaite créer un blog pour inspirer les gens à faire de même.

Comment goalmap t’aide à atteindre tes objectifs ?

Etant cartésien je trouve l’application parfaite pour suivre ses progrès, me rappeler ce que je n’ai pas encore fait. Si je loupe une séance le compteur tombe à zéro: haaaaa ! J’aime partager sur le forum mes ambitions avec les autres utilisateurs. J’aime aussi les citations de la page “Motivation” qui sont fun et motivantes.

Depuis que j’ai installé goalmap je suis devenu plus rigoureux donc plus exemplaire.

Témoignage goalmap

Comment arrives-tu à trouver la motivation pour mettre en place de nouvelles habitudes ?

Selon moi tout commence avec le pourquoi. Puis le comment s’installe. Ensuite il faut s’y mettre et montrer l’exemple, montrer aux autres que changer c’est possible. Leur montrer qu’avec des petits gestes tous les jours on peut mettre en place de bonnes habitudes sur le long terme. Et le côté sympa dans tout ça, c’est qu’on se sent de mieux en mieux quand on pratique des activités que l’on aime et qui nous passionnent.

Un de tes objectifs est de lire 10 minutes par jour, qu’est-ce que cela t’apporte ?

J’ai pu élargir mes connaissances grâce à cet objectif et cette rigueur. Au compteur cela représente un livre par mois en moyenne. Je vous laisse imaginer les répercutions directes sur soi-même ! Principalement sur mon développement personnel. Cela a un réel impact sur ma vie mois après mois, 10 minutes par jour de lecture suffisent pour changer sa vie en mieux !

Objectif: lire 10 minutes par jour

Objectif: lire 10 minutes par jour

Un de tes objectifs est également d’apprendre l’espagnol ?

C’est la dernière routine que j’ai mise en place. Il n’y a pas d’interêt in fine derrière cette routine. Avec le temps toutes les activités que nous faisons au quotidien font de nous ce que nous sommes. Alors j’ai décidé de ne pas rester sur mon anglais scolaire et d’apprendre une nouvelle langue: l’espagnol. Et j’adore ! Pour l’anecdote mes enfants de 4 et 7 ans me demandent tous les jours si j’ai assez de vie pour jouer avec moi !

Objectif: apprendre l'espagnol avec Duolingo

Objectif: apprendre l’espagnol avec Duolingo

Qu’est-ce que t’apporte la méditation, cette nouvelle habitude que tu as mise en place ?

Au départ méditer ne m’apportait pas grand-chose, mais avec du recul je dirais que la méditation me rend meilleur, plus posé, moins stressé, moins concerné par les futilités du quotidien. Par exemple pour ma pratique de la course à pied en compétition, méditer m’a permis de moins me mettre la pression la veille et le jour J et de me concentrer sur le plaisir que je prends, pas forcément sur le résultat.

Pour suivre Sébastien sur Instagram, clique ici

—————-

Pour vous fixer des objectifs et garder la motivation pour les atteindre, vous pouvez télécharger l’application goalmap gratuitement. goalmap est un coach motivation qui vous aidera à définir, suivre et réaliser tous vos objectifs. Notre ambition est de vous aider à devenir la meilleure version de vous-même. 80 000 personnes poursuivent leurs objectifs sur goalmap, rejoignez le 1er coach motivation en français !

application goalmap app store

goalmap application play store

Appli développement personnel en français

(Visited 422 time, 3 visit today)

More from the goalmap blog

Comments

  1. says

    Bravo Sebastien!
    La régularité il n’y a que çà de sur en matière d’objectifs.
    Pour ma part, je parle 5 langues et mon souci, c’est de maintenir tout ce savoir alerte et vif, “prêt à l’emploi ” si je puis dire.
    Je joue alors sur les jours de la semaine. Voici:
    – le lundi: c’est l’italien : lecture, écoute radio, journaux
    – le mardi: c’est l’allemand
    Le mercredi, je fais une pause
    – le jeudi, c’est l’indonésien ou le malais qui sont des langues cousines
    -le vendredi, c’est l’espagnol
    Le week end c’est weekend !
    Ce système marche tres bien, cest ainsi que j’ai à peu près passé le cap des verbes espagnols qui sont aussi RELOUS que les verbes français. Et que je garde mes autres langues actives…

    • goalmap says

      Bravo pour cette régularité Christine, tu as raison il n’y a que ça qui marche sur le long terme !
      5 langues, c’est impressionnant !

      Bonne soirée,
      Arthur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*